Hyundai Motor Group continue d'explorer de nouvelles opportunités commerciales en alignant son futur cœur de métier, Kia PBV, sur la robotique, la mobilité aérienne avancée (AAM) et la conduite autonome. Avec l'acquisition de Boston Dynamics, Hyundai Motor Group s'est assuré une position de leader dans le domaine de la robotique et accélère sa transformation stratégique en fournisseur de solutions de mobilité intelligente. À l'avenir, Hyundai Motor Group appliquera ses capacités robotiques à la fabrication et à la logistique. En fait, Kia mène actuellement un projet de démonstration pour un service de livraison robotisé sur le dernier kilomètre en utilisant le chien robot de Boston Dynamics, SPOT, dans le cadre d'un projet pilote pour l'innovation logistique.
Hyundai Motor Group a créé Supernal, une société indépendante, pour développer son activité de mobilité aérienne avancée (AAM). L'AAM fait référence à la mobilité aérienne du futur, maximisant l'efficacité des déplacements dans les centres urbains et transportant des personnes et des marchandises là où les services aériens sont rares. En alignant PBV, le futur secteur d'activité clé de Kia, avec AAM et Vertiport (un site de décollage et d'atterrissage d'avion), nous ouvrirons une ère d'entreprises de centres de mobilité où le flux de mouvement est ininterrompu.
Kia PBV développe également le robotaxi PV5 avec Motional et prévoit d'atteindre le quatrième niveau de conduite autonome avec le système de troisième génération de Motional dans un avenir proche.
Une ""ville intelligente"" où les problèmes de transport, d'environnement et de logement causés par la vie urbaine sont résolus, et où les gens peuvent vivre une vie pratique et confortable, sera bientôt sous nos yeux.
Innovations